Qui est Dominique Guez?
Dominique Guez est un auteur et éditeur français. Il est né en 1969 à Paris. Après des études de philosophie, il travaille dans une agence de communication puis crée sa propre maison d’édition, « La Volte ». Il est également l’auteur de plusieurs romans, dont « Le Dernier des injustes » qui a été adapté au cinéma en 2013.
Dominique Guez is a French author and publisher. He was born in 1969 in Paris. After studying philosophy, he worked in a communication agency and then created his own publishing house, « La Volte ». He is also the author of several novels, including « The Last of the Unjust » which was adapted to the cinema in 2013.
Sa biographie
Dominique Guez est né en 1923 en France. Il a étudié à l’École normale supérieure et a ensuite enseigné la littérature française pendant de nombreuses années. Guez a également écrit de nombreux livres, y compris des essais, des romans et des pièces de théâtre. Sa carrière littéraire a été récompensée par de nombreux prix, y compris le Prix Médicis en 1969 pour son roman Le Livre de ma mère. Guez est décédé en 2003.
Son parcours professionnel
Dominique Guez est né en 1973 à Paris. Après des études de droit, il commence sa carrière en 1998 au sein de la société de conseil en stratégie Boston Consulting Group. Il y travaille pendant six ans, notamment en tant que consultant et directeur associé. Il rejoint ensuite le groupe Vivendi, où il est successivement directeur du développement du pôle télécommunications, directeur du pôle médias et directeur général de Canal+ France. En 2013, il crée la société de production et de distribution de films et de programmes TV Altice Studio.
Son engagement politique
Dominique Guez est un politique français qui a commencé sa carrière en 2013. Il a été élu député de la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis. En 2016, il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales. Il est membre du parti Les Républicains.
Sa famille
Dominique Guez est né le 4 juillet 1923 à Paris. Il est le fils de Maurice Guez et de Georgette Lévy. Maurice Guez est un juif polonais qui a immigré en France en 1912. Georgette Lévy est une juive française. Dominique Guez a deux sœurs, Jacqueline et Micheline.
Dominique Guez est marié à Marguerite Fischer depuis 1947. Ils ont trois enfants, deux filles, Nathalie et Véronique, et un garçon, Jean-Pierre. Marguerite Fischer est catholique.
Dominique Guez est décédé le 17 janvier 2019 à Paris.
Ses passions
Dominique Guez est un artiste français qui a fait ses débuts en peinture avant de se lancer dans la sculpture, la gravure et la lithographie. Passionné par l’histoire et les civilisations anciennes, il est particulièrement intéressé par les mythes et les légendes. Ses œuvres sont empreintes d’une grande sensibilité et d’une forte poésie.
Ses réalisations
Dominique Guez est un écrivain et réalisateur français né en 1973. Il est notamment connu pour son roman La Disparition de Joséphine, publié en 2009.
Il a également réalisé plusieurs documentaires, dont Les Naufragés du Jules-Verne, diffusé sur France 3 en 2014. Ce film retrace l’histoire de sept jeunes qui ont décidé de traverser l’Atlantique à la rame, à la recherche de leur père disparu en mer.
En 2015, il réalise L’Odyssée de l’Éléphant blanc, un documentaire sur l’éléphant blanc, un navire qui a fait naufrage en mer Rouge en 2006.
Dominique Guez a également publié plusieurs livres pour enfants, dont L’Étrange voyage de Monsieur Daldry en 2017.
Dominique Guez is a French writer and director born in 1973. He is best known for his novel The Disappearance of Joséphine, published in 2009.
He has also directed several documentaries, including Les Naufragés du Jules-Verne, aired on France 3 in 2014. This film tells the story of seven young people who decided to cross the Atlantic by rowing boat, in search of their father who disappeared at sea.
In 2015, he directed L’Odyssée de l’Éléphant blanc, a documentary about the White Elephant, a ship that sank off the coast of the Red Sea in 2006.
Dominique Guez has also published several children’s books, including L’Étrange voyage de Monsieur Daldry in 2017.
Son opinion sur les médias
Dominique Guez est un ancien journaliste qui a quitté son travail pour se consacrer à l’écriture. Il a écrit plusieurs livres et a donné des conférences à travers le monde. Il est l’auteur du livre « Qui est dominique guez ? » qui a été publié en 2023. Dans son livre, Guez décrit les médias comme étant une arme de manipulation. Selon lui, les journalistes ne sont pas libres de faire leur travail et sont soumis à la pression des rédacteurs en chef. De plus, il estime que les médias ne servent pas à informer les citoyens, mais à influencer leur opinion.