Quel est le salaire dun agent descale ferroviaire ? (2023)

-Le salaire dun agent descale ferroviaire

Aujourdhui, on se penche sur le salaire dun agent descale ferroviaire. Ce dernier gagne en moyenne 2.023 euros brut par mois. Toutefois, ce salaire peut varier en fonction de lge, de la qualification et de lexprience. Les jeunes agents ont un salaire plus faible, tandis que les agents les plus expriments ont un salaire plus leve. De plus, les femmes ont un salaire en gnral infrieur celui des hommes.

-Quelles sont les formations necessaires pour devenir agent descale ferroviaire

Le salaire dun agent descale ferroviaire est compris entre 1700 et 2400 euros brut par mois. Les formations necessaires pour devenir agent descale ferroviaire sont assez nombreuses et varient en fonction du poste que vous souhaitez occuper. Les principales formations sont: le BTS transport, le DUT Génie civil, la Licence professionnelle gestion et exploitation de systèmes de transport, ou encore le Master pro gestion et exploitation de réseaux et de systèmes de transport.

-Quel est le quotidien dun agent descale ferroviaire

Le quotidien dun agent descale ferroviaire est assez simple. Sa principale mission est de nettoyer les voies ferroviaires en enlevant les débris qui s’y trouvent. Pour ce faire, il utilise différents outils : une pelle, une pioche, une balayette… Il doit également vérifier que les caténaires (câbles qui alimentent les trains en électricité) sont en bon état.

Le salaire dun agent descale ferroviaire est assez modeste, il est en moyenne de 1300 euros brut par mois. Cependant, ce travail est très physique et peut être assez dangereux, car il y a souvent des débris qui tombent sur les voies.

-Quelles sont les competences requises pour devenir agent descale ferroviaire

– Agent descale ferroviaire : quel salaire ?

Le salaire d’un agent descale ferroviaire varie en fonction du pays et de l’experience. Aux Etats-Unis, il est d’environ $50.000 par an. Au Royaume-Uni, il est de £26.000. En France, il est de €22.000. Ces chiffres correspondent aux salaires bruts annuels.

Pour devenir agent descale ferroviaire, il faut avoir une bonne condition physique et etre capable de travailler dans des conditions difficiles. Il faut aussi avoir une bonne connaissance des chemins de fer, de la signalisation ferroviaire et des regles de securite.

-Quelles sont les perspectives davenir pour un agent descale ferroviaire

Le salaire dun agent descale ferroviaire est de 2223 euros bruts par mois en début de carrière. Après 5 ans dexpérience, ce salaire peut atteindre 2972 euros bruts par mois. Les perspectives davenir pour un agent descale ferroviaire sont excellentes. Il est possible de devenir chef descale, et gagner ainsi jusquà 3600 euros bruts par mois.

Retour en haut
Retour haut de page