Quel code barre pour quel pays ? (2023)

-Quel code barre pour quel pays?

– Codes barres et pays

– En quoi consistent les codes barres ?

Les codes barres sont des symboles de reconnaissance qui identifient les produits ou les articles de façon unique. Ils sont constitués de lignes et de points qui correspondent à des chiffres et des lettres.

– Quel code barre utiliser pour quel pays ?

Chaque pays a son propre code barre. Certains pays ont également plusieurs codes barres en fonction des produits. Par exemple, le code barre EAN-13 est utilisé pour les produits alimentaires, tandis que le code barre UPC-A est utilisé pour les produits non alimentaires.

-Quelle est la différence entre un code à barres et un code QR?

Un code à barres est un code qui est imprimé sur les produits pour permettre de les identifier. Les différents types de code à barres sont les codes à barres linéaires, les codes à barres 2D et les codes QR. Les codes à barres linéaires sont les plus répandus. Ils ont une longueur limitée et sont faciles à scanner. Les codes à barres 2D ont une plus grande longueur et peuvent contenir des informations plus détaillées. Les codes QR sont des codes à barres 2D qui peuvent être scannés à l’aide d’un appareil photo.

-Le code barre d’un produit: comment le déchiffrer?

Le code barre d’un produit est un numéro qui permet de le désigner et de l’identifier. Ce numéro est formé de 13 chiffres et est imprimé sur les produits de consommation. Les commerçants utilisent ce code pour scanner les produits et les mettre en stock. Les consommateurs peuvent également l’utiliser pour trouver des informations sur le produit, comme sa composition, son prix, ou la date de fabrication.

Le code barre est déchiffré de la manière suivante: les trois premiers chiffres correspondent au pays d’origine du produit, les deux derniers chiffres correspondent à la ville d’origine du produit, et les 8 chiffres restants correspondent au numéro du produit. Par exemple, le code barre «426489079» correspond au produit «made in France».

Retour en haut
Retour haut de page