Comment identifier la gale des oreilles du chien ?
La gale des oreilles du chien est une affection de la peau très contagieuse et qui se manifeste par des démangeaisons et des rougeurs. Elle est souvent provoquée par des acariens, et se transmet facilement entre les chiens. Pour identifier la gale des oreilles du chien, il faut observer attentivement les oreilles de votre animal de compagnie. La gale des oreilles se manifeste souvent par des croûtes et des pellicules autour des oreilles, et par des rougeurs et des démangeaisons. Si vous suspectez que votre chien a la gale des oreilles, il est important de le traiter rapidement, afin d’éviter que la maladie ne se propage. Il existe plusieurs remèdes naturels pour soigner la gale des oreilles du chien, et il est important de choisir le traitement le plus approprié pour votre animal de compagnie.
Les remèdes maison contre la gale des oreilles du chien
La gale des oreilles du chien est une maladie de la peau contagieuse causée par un acarien. Elle est souvent facilement traitable avec des produits pharmaceutiques, mais il existe aussi des remèdes maison qui fonctionnent très bien.
Le vinaigre blanc est l’un des remèdes les plus populaires. Il faut en imbiber un coton-tige et le placer dans l’oreille du chien pendant 10 minutes. Répéter l’opération 3 fois par jour.
L’huile d’arbre à thé est également très efficace. Il suffit de la diluer avec de l’eau et de la mettre dans une bouteille pulvérisatrice. Appliquer cette solution sur les oreilles du chien 3 fois par jour.
Le bicarbonate de soude est aussi un bon traitement. Il suffit de le saupoudrer sur les oreilles du chien et de le laisser agir pendant 10 minutes. Répéter l’opération 2 à 3 fois par jour.